COMMUNICATION

04/09/2023

Communication avec l’école par mail, évitez les messages par téléphone.

Dans tous vos mails merci d’indiquer systématiquement le nom,  la classe et l’enseignant(e)  de l’enfant afin d’accélérer la transmissions des informations.

COVID: le Covid revient…

1/Les informations COVID seront communiquées sur l’ENT.

2/Si vos enfants ont été testés positifs, merci de transmettre les informations au secrétariat. Les enfants reviennent à l’école en portant un masque si ils ont eu des symptômes ou plus.

Dans l’attente de leur rétablissement, je leur demande  de prendre soin d’eux  et de protéger aussi la collectivité.

9/12/2021

Comme il est expliqué en page COVID ECOLE, le niveau 3 du protocole sanitaire s’applique dès aujourd’hui.

Cela veut dire que les parents doivent reprendre les enfants même s’ils travaillent car nous ne pouvons pas les accueillir.

En ce qui concerne les familles, la différence est importante, surtout en cas de maîtresse non remplacée.

Les enfants cas contacts doivent repartir et se faire tester, c’était déjà le cas en niveau 2.

La limitation des brassages implique que les enfants dont les enseignants sont absents et non remplacés ne puissent être accueillis dans une classe de même niveau. ( sinon il y aurait brassage).

Les événements actuels nous ont montré que certains parents qui travaillaient ne disposaient d’aucune garde autre qu’eux-mêmes , ou que les personnes autorisées par eux à reprendre les enfants travaillaient également.

Personne n’était disponible pour chercher l’enfant que nous ne pouvions accueillir en raison du protocole.

Les enfants non accueillis et laissés par leurs parents à l’école , attendent dans le bureau qu’un parent veuille les reprendre.

Je demande donc à tous les parents de trouver une solution de secours pour faire garder leur enfant ( en cas d’absence non remplacée) s’ils n’en disposent pas encore. ( nourrice, personne de confiance…..mais en tout cas personne disponible).

Merci de me communiquer au plus vite les modifications à apporter à la liste des personnes autorisées.

En ce qui concerne les enseignants remplaçants disponibles, leur nombre insuffisant en raison de l’explosion du covid et du nombre de cas contacts. La circonscription fait de son mieux mais ne peut remplacer toutes les absences d’enseignants.

Je remercie aussi tout un chacun de ne pas montrer d’agressivité envers les enseignants ni envers moi-même car si nous devons appliquer et faire appliquer le protocole, nous ne sommes pas à l’origine de son élaboration.

De même, je souhaiterais que la récupération des enfants soit plus fluide, qu’elle ne fasse pas l’objet d’obstruction .

Il n’est pas plaisant de voir des enfants rejetés de tout le monde et laissés au bureau faute de moyen de garde.

Je remercie ceux d’entre-vous qui se sont montrés compréhensifs aujourd’hui, nous avons été prévenus ce matin et n’avons pas pu vous prévenir ni vous aider à vous organiser plus tôt.

SERIES VIOLENTES INTERDITES AU MOINS DE 16 ANS

Certains enfants de l’école visionnent des séries violentes, interdites aux enfants de moins de 16 ans et qui ne leur sont pas destinées.

Ces séries peuvent occasionner des troubles psychiques si elles sont vues par des enfants trop jeunes( angoisses, troubles du sommeil) ou de comportement en banalisant la violence et en valorisant des comportements inadaptés à la vie sociale.

L’équipe enseignante et moi-même souhaitons vous alarmer car beaucoup d’enfant regardent ces séries.

Le jeu 1 ,2,3 soleil ( tel que pratiqué dans l’une des séries) est d’ailleurs interdit dans la cour de récréation.

Nous vous remercions d’être attentifs.