APC Aide aux élèves

Direction des services départementaux – ANNEXE 3 –

de l’Éducation nationale du Pas-de-Calais

NOTE AUX PARENTS

La circulaire du 8 novembre 2016 donne la possibilité de proposer aux élèves des activités pédagogiques complémentaires qui s’ajoutent aux 24 heures hebdomadaires d’enseignement sur le temps scolaire.

Les activités pédagogiques complémentaires se déroulent par groupes restreints d’élèves. Elles sont organisées par les enseignants et mises en œuvre sous leur responsabilité qui y consacrent 36 heures annuelles.

Elles permettent notamment de consolider les apprentissages fondamentaux.

Votre enfant peut être concerné par les activités pédagogiques complémentaires selon les besoins que les enseignants auront identifiés pour lui.

Dans notre école, les activités pédagogiques complémentaires sont mises en œuvre selon les modalités suivantes :

Date de début : septembre 2023Date de fin : juin 2024
Jour : Mardi
Horaires : 16h45 8h00 Durée : 75 min

Votre accord est nécessaire pour que votre enfant puisse bénéficier de ces activités. Si l’enseignant vous les propose, il vous communiquera les modalités de leur mise en œuvre. Vous signerez alors le document indiquant les principaux objectifs et les modalités retenues.

Nous restons à votre disposition pour toute question concernant ce nouveau dispositif destiné à mieux faire réussir votre enfant.

L’équipe enseignante